COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Samedi 3 mars 2018

COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Nouveaux membres du Conseil d’Administration

Luigi GENTILE (Président)

Jean Marc BERGERON (Vice-président & trésorier)

Line MOREAU (Secrétaire)

Elisabeth BOIS

Michel ZOPPI

Jean Claude MAUNIER

Patricia LEBERER

 

Membres Sortants.

Alain SANGLIER

Elisabeth BOIS

Membres entrants :

Mme Elisabeth BOIS

Adopté à l’unanimité

Rapport financier (Jean Marc Bergeron) – Adopté à l’unanimité

QUITUS pour la gestion 2017

Contrôle des comptes par Madame Josianne Guillaume et Monsieur Jean-Pierre GUERCIN

Budget prévisionnel 2018 (Luigi Gentile)
PRODUITS
Subventions conseil général 500,00
Subventions commune 700,00
Cotisations membres 2 800,00
Vente Matériel-Logiciel 400,00
Produits financiers 20,00
Participation Bureau Frais Réception 180,00
                                        TOTAL PRODUITS 4 600,00

 

CHARGES
Matériels Informatiques +  Logiciels 1 190,00
Fournitures d’entretien + Réparations 1 450.00
Assurances 420,00
Internet + téléphone + 480,00
Communication – Nom de domaine 80,00
Documentation 50,00
Frais de réceptions 850,00
Frais postaux 20,00
Charges financières 60,00
                                        TOTAL CHARGES 4 600,00

 

Montant des ateliers et du Club pour la gestion 2019 :

45,00 € par adhérent

60,00 € pour un couple (remise 30%)

Adopté à l’unanimité

 

CR d’Activité 2017

Rapport moral.

Stagiaires inscrits aux ateliers en 2017 : 40 personnes

Ateliers Stagiaires
Internet 07
Vidéo 06
Office 04
Windows 17
Questions & réponses 06
5 ateliers au total 40

Répartition géographique des stagiaires

GAREOULT 22
ROCBARON 5
LA ROQUEBRUSSANNE 3
FORCALQUEIRET 1
NEOULES 3
MEOUNES 4
FLASSANS 1
BRIGNOLES 1

 

Le Club

22 membres inscrits

La fréquentation du Club a été stable.

 

Prochains Ateliers débutant en avril 2018.      

Windows – Internet – Smartphone  – Nouveaux Ateliers Office sur 4 semaines.

Rapport Moral adopté à l’unanimité

 

Questions / Réponses

 

Questions posées (adhérents) Réponses apportées (AGFI)
1.    Assurance : Que couvre l’assurance de l’AGFI ? L’AGFI doit relire le contrat souscrit
2.    Assurance : Qu’en est-il des stagiaires du club non adhérents d’un point de vue de l’assurance ? L’AGFI doit se renseigner auprès de son assureur
3.    Coût de l’assurance : un membre de l’assemblée signale que la Matmut propose des tarifs préférentiels L’AGFI prend note de la demande
4.    Charges financières : un membre de l’assemblée propose une adhésion à une banque en ligne afin de réduire les charges financières annuelle L’AGFI prend note de la demande
5.    Subvention annuelle : un membre de l’assemblée signale qu’il a pu d’obtenir une subvention du Crédit Agricole pour une autre association dont il est membre L’AGFI prend note de la demande
6.    Subvention annuelle : un membre signale que la Mairie de Garéoult subventionne l’AGFI alors que des adhérents proviennent d’autres communes L’AGFI précise qu’il a tenté une demande de subvention auprès d’une autre commune qui a refusé, prétextant qu’elle subventionnait déjà une association similaire à la nôtre.
7.    Faire la promotion du club : proposition faire de prendre contact avec France Bleu Provence L’AGFI prend note de la demande
8.    Promotion du club : un fascicule trimestriel est édité par le Conseil Départemental. Ne pourrait-on pas demander, pour le Val d’Issolle, l’insertion d’un lien vers notre site L’AGFI prend note de la demande
9.    Idée de club : comment réaliser sa déclaration d’impôt sur Internet ? L’AGFI pense que c’est trop personnel et qui est responsable en cas d’erreur commise ?
10. Idée de club : comment démonter et remonter une tour (hardware) ? L’AGFI prend note de la demande
11.  Club « Transfert de film Super 8 en film numérique » :

–       L’AGFI pourrait-elle investir dans le matériel nécessaire ?

–       L’AGFI pourrait-elle mettre en place un club sur ce thème ?

L’AGFI précise qu’il faudrait, avant d’investir, connaître le nombre d’adhérents intéressés, compte tenu du coût d’un tel matériel (minimum 700 €)

Les personnes intéressées feraient un chèque à l’ordre de l’AGFI et en fonction du montant total perçu, l’AGFI prendra sa décision d’acheter ou non le matériel

Un minimum de 20 personnes nécessaires pour procéder à l’investissement

Dans l’hypothèse où l’achat serait réalisé, le matériel pourrait être loué et mis à disposition chez l’adhérent qui procédera au transfert de ses films super 8 après avoir participé au club sur ce thème

12.  Faut-il mettre en place un suivi des paiements de l’adhésion aux clubs du lundi ? L’AGFI n’est pas pour. Il mise sur la confiance et sur la responsabilité de chacun
13.  Carte de membre : est-il possible de mettre en place une carte de membre (suivi des paiements des clubs/ateliers) L’AGFI ne souhaite pas « surveiller » le paiement des cotisations.

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